COMMENT HYDRATER SA PEAU APRES LES VACANCES D'ETE

Publié le par kalou54

 

Pour les personnes à peau acnéique,   les rayons ultraviolets ont un effet anti-inflammatoire, ainsi les boutons disparaissent au soleil. Aussi protéger sa peau avec une crème dermatologique à indice normal (SFP 20-30) semble idéal ainsi que l’application d’une crème à base d’acide le soir pour les peaux grasses et matifiante pour les peaux normales. A noter : une crème solaire à indice élevé viendra graisser la peau et multiplier les comédons ; à éviter donc.

 

Pour ceux et celles qui se retrouvent avec des tâches brunes sur le visage et le décolleté, l’abus du soleil est clairement l’indice de cette disgrâce esthétique. De plus, au fil des mois, la peau du visage, si fine, risque de donner des signes de pigmentation avec l’alternance de tâches brunes et blanches. Ce sont des indices indiquant un vieillissement du mélanocyte. Dans ce cas, il est indispensable de prendre rendez-vous chez un Dermatologue pour effectuer un gommage profond ou un peeling dermatologique (ou AHA – TCA*) et ce, sur plusieurs séances. Un diagnostique de vos habitudes et le bilan de votre capital soleil doivent être pris en compte afin que vous changiez progressivement vos habitudes faute de n’avoir plus de vrais recours au bout de plusieurs années de surexposition ; les cellules de votre peau se renouvelant de moins en moins à partir de 35 ans…

 

Quant aux personnes qui constatent que leur peau s’est épaissie, qu’elle manque « d’élasticité », qu’elle semble « cartonnée », la cause en est aussi la surexposition au soleil. Toutefois, il est facile de réparer ce désagrément en alternant gommages et masques hydratant 2 fois par semaine à la maison et en appliquant une crème riche la nuit. A noter : ceci concerne uniquement les peaux sans problèmes dermatologiques spécifiques.

 

Enfin pour les personnes, refusant de se mettre au soleil pour des raisons esthétiques ou de santé, il n’en reste pas moins important de se protéger avec une crème de jour avec un indice solaire intégré faute de se retrouver avec des boutons d’allergies, des tâches brunes et une peau sèche. Sauf exception, une base d’exposition de 10 minutes est utile pour chacun et chacune faute de déclencher une carence sévère en vitamine D.

 

Outre ces problèmes spécifiques mais très répandus, il est important de savoir doser ses expositions au soleil selon son type de peau, ses goûts, son lieu de vacances et ses habitudes.

Voici quelques rappels pour bénéficier pleinement du soleil sur sa peau et faire le plein de bonne humeur pour une peau rayonnante à son retour de vacances, qu’elle soit restée diaphane ou devenue caramel…

Publié dans INFO SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> c es interressant merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre