UN ROBOT POUR LES PERSONNES AGEES OU HANDICAPES

Publié le par kalou54

toyota-helper-robot-6.jpg

Human Support Robot, un robot pour aider les personnes handicapées


Le Human Support Robot (HSR) est un robot créé par la firme Toyota, qui aura pour mission d'assister les personnes handicapées quotidiennement dans leur maison.

Ce robot est destiné à prendre place au sein de nos foyers afin de seconder les personnes handicapées ainsi que les personnes agées dans leur taches quotidiennes.

Pour exemple aller attraper un verre dans le haut du buffet ; le human Support Robot peut atteindre une hauteur de 1,30m grâce à son bras qui mesure 70cm.Ce robot se déplace à une vitesse de 2,9km/h dans l'ensemble de l'habitation.

Il est égalment capable de ramasser des objets  tombés sur le sol; mouvement qui est parfois impossible à réaliser pour les personnes agées ;le Human Support Robot est très facile d'utilisation grâce à une tablette PC très simplifiée pour les utilisateurs.

De plus le HSR  peut être équipé d'une tablette fixée au-dessus de sa tête qui permet à l'entourage ou au coprs médical de pourvoir communiquer avec les personnes grâce à Skype. Ce qui est très utile voir indispensable pour les personnes handicapées ou agées qui vivent seules.

Excellente invention tant qu'il n'y aura  pas une touche "activer le mode cerveau du HSR"

Publié dans INFO SANTE

Commenter cet article

mike 10/09/2013 11:31


testing testing 1 2 3