80000 euros de facture EDF

Publié le par kalou54

quand Françoise Malandain voit son dernier relevé EDF, elle n'en croit pas ses yeux : une facture de plus de 80.000 euros à payer sur l'année, soit 8032,78 euros par mois!


" Depuis cette histoire, je ne dors plus la nuit. Je fais des cauchemars et je dois prendre des médicaments pour me calmer". Surtout que depuis, elle reçoit des lettres de mise en garde qui lui promettent "la suspension de toute fourniture d'énergie" si elle ne paie pas "dans les quinze jours".



 
Après avoir demandé des explications, EDF lui répond : "On va s'occuper de vous, ne vous tracassez pas". "On m'a conseillé, de faire opposition au prélèvement mensuel de janvier qui s'élevait à 8032,78 euros. Ce que j'ai fait. Sauf que deux jours plus tard, je recevais une lettre me signalant que le prélèvement avait été rejeté pour cause d'opposition sur compte"

Depuis, EDF a admis, lors du dernier appel téléphonique de sa cliente qu'il s'agissait d'une bévue :"Une erreur de date lorsque l'index de son compteur a été relevé après le remplacement de celui-ci en octobre dernier", explique une porte-parole de la direction à Paris Normandie. Selon elle, le système informatique a estimé qu'il y avait eu une très forte consommation et a facturé en conséquence. "Nous avons rectifié l'erreur dès l'appel de Mme Malandain début janvier mais pas annulé l'échéancier ni le prélèvement du 4 janvier". D'où les insomnies de la retraitée normande...


et malheureusement ce n'est pas la premièrepersonne à recevoir de telles factures !!!!!!!!

Publié dans histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article