LES BIENS FAITS DE LA THALASOO THERAPIE

Publié le par kalou54

La thalasso procure un bon équilibre biologique. On apprend à mieux se nourrir et à retrouver le sommeil, le mieux-être étant le but que l'on se propose. S'occuper de soi le temps d'une escale maritime, c'est aussi réapprendre les bons gestes, le bon rythme.


L'élément magique de la thalassothérapie, c'est l'eau de mer. Outre son taux de 27 grammes de chlorure de sodium par litre, elle contient nombre de sels minéraux.

L'eau de mer est puisée au large et chauffée entre 31 et 35°C afin de provoquer la dilatation des pores de la peau, de stimuler la circulation sanguine et la relance cardio-vasculaire.

La mer est électrolyte car elle contient de nombreux électrons en dissolution. A son contact, un organisme fatigué se recharge naturellement en absorbant des ions négatifs et fait saprovision de sels minéraux. D'où l'importance des bains marins. Après douze minutes d'immersion dans l'eau de mer, la cuticule de la peau en a capté les ions négatifs. Ceux-ci vont ensuite atteindre le derme et se diffuser dans tout le corps : les ions potassium vont migrer vers la fibre musculaire, alors que les ions calcium vont consolider les os. C'est ainsi qu'il y a régénérescence de l'organisme.

Le plancton, ensemble d'organismes flottant dans l'eau de mer, est utilisé en thalassothérapie dans les applications d'algues et de boues marines ainsi enrichies en vitamines et oligo-éléments.

Publié dans INFO SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article