LE VENDREDI 13

Publié le par kalou54

 d'ou vient la superstition du vendrei 13 ?

 

http://tomthecat.t.o.pic.centerblog.net/47d1909a.gif

"Quel jour sommes nous ? "  Une question qui parait banale mais qui prend son sens ce jour précis .

 

VENDREDI 13

 

 

Bon nombre de personnes en regardant son calendrier se met  réfléchir au planning prévu pour ce jour particulier .

 

Certains se disent meme " mais qu'est-ce qu'il va encore m'arriver comme malheur aujourd'hui ?"

 

 

D'autres anticipent "je ne prend pas la voiture aujourd'hui"  "il faut que je pense à bien fermer l'arrivée du gaz"

 

Et parfois il y a égalament des personnes qui refusent de sortir de leur lit sous prétexte que ce jour est un jour maudit .

 

Après quelques recherches j'ai trouvé l'origine de ce mythe :

 

La croyance associant le vendredi 13 au malheur aurait des origines bibliques.

 

D'après le Nouveau Testament, lors du  dernier repas du Christ,

les participants auraient été au nombre de 13 : Jésus et ses 12 apôtres, "Simon, appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote (ou le Cananite), et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus. » (Evangile de Matthieu).

 

Pour ce qui est de la crainte du vendredi, elle viendrait du fait que le Christ aurait été crucifié un vendredi.

 

Pour ma part le Vendredi 13 Avril 2001 a été pour moi le début d'une nouvelle vie après 8 ans de violences conjugales .

 

ET VOUS ?.... venez partager avec nous ce qu'il vous êtes arrivé d'incroyable le vendredi 13

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article